Prochain Concert

NORD-I-CITÉ
Jeudi 5 avril 2018 à 19h30
Chapelle Historique du Bon-Pasteur


ENSEMBLE ARKEA
Dina Gilbert - chef
Elinor Frey - violoncelliste solo

PROGRAMME
Harry Somers, North Country
Éric Champagne, Symphonie n. 2 pour orchestre à cordes (commande)
Keiko Devaux, Ombra création pour orchestre à cordes et violoncelle solo (commande)
Robert Lemay, Ici et Là (création)


NORD-I-CITÉ, c'est l'occasion de redécouvrir the North Country du compositeur Harry Somers, de même que trois créations originales. D'abord, une oeuvre du compositeur en résidence Éric Champagne, de même qu'une oeuvre pour orchestre à cordes et violoncelle solo par Keiko Devaux, lauréate de la 5e édition du Concours Accès Arkea. Enfin, une oeuvre du compositeur Robert Lemay complétera ce programme de musique canadienne.

        - Entrée libre -

Billets disponibles à la Chapelle Historique du Bon Pasteur 

Nouvelles


SAISON 2017-2018

Découvrez nos prochains concerts ici!


Qui sommes-nous?

L'Ensemble Arkea est un orchestre de chambre montréalais animé par le désir de partager les chefs-d’œuvre d’hier et de demain avec des publics de tous horizons. Sous la direction de la chef d’orchestre Dina Gilbert, cet ensemble dynamique propose des interprétations innovantes du répertoire de la musique orchestrale tout en dévoilant, par la commande de créations originales, le talent de créateurs et de compositeurs canadiens.

L’Ensemble Arkea a su charmer le public grâce à ses prestations énergiques et inspirantes. Abordant une grande variété de répertoire avec un intérêt toujours renouvelé, Arkea participe activement à la diffusion d'œuvres de compositeurs d'ici.

Enfin, c’est en faisant vivre une expérience unique de la musique de concert à ses auditeurs et en osant sortir du cadre des traditions classiques que l'Ensemble Arkea se taille une place de choix dans la vitrine culturelle montréalaise.

Infolettre

©Ensemble Arkea | Août 2017