Accès Arkea > 2013-2014

Concours de composition - Les finalistes

Voici les quatre finalistes de la troisième édition du Concours de composition - Accès Arkea, produit par la Société de concerts Codes d'accès. Ne manquez pas cet événement - le jeudi 13 mars au Robin des bois.
Code daccs
Maurice-Gaston Du Berger
Maurice-Gaston Du Berger (1987-) se passionne pour les musiques folkloriques d'Europe de l'Est, notamment celles de la Hongrie et de celles de la Serbie. Il a complété sa maîtrise en 2011 sous la direction d'Ana Sokolovic. Cette maîtrise sera conclue par la création de la Cantate de l’Éther, oeuvres pour soprano, traverso et viole de gambe mettant en musique un poème de Claude Gauvreau. Il poursuit depuis son travail de compositeur à travers des projets spéciaux et des commandes d'oeuvres. 

Mathieu Dumont
Titulaire d’une maîtrise en composition, Mathieu Dumont a étudié avec Éric Morin à l’Université Laval. Sa musique de concert, influencée par la guitare électrique (rock et métal), a été interprétée par des ensembles québécois tels que E27 et  Lunatik,  ainsi que par des musiciens renommés tels que le clarinettiste américain Bruce Curlette. Mathieu gagne notamment sa vie en écrivant de la musique pour des comédies musicales et comme guitariste de studio et assistant réalisateur pour Sylver Recording-Studio à Québec.

Stéphanie Hamelin Tomala
Stéphanie Hamelin Tomala a récemment complété son baccalauréat en musique écriture à l'Université de Montréal où elle a eu l'occasion d'étudier la composition auprès d'Hugues Leclair. Passionnée de musique vocale, ses créations révèlent également un vif intérêt dans l'écriture pour instruments à cordes. Elle entreprend cette année une maîtrise en composition instrumentale sous la direction de Denis Gougeon à l'Université de Montréal ainsi qu'un DESS en musique de film à l'UQAM.

Dominique Lafortune
Né à Longueuil en 1989, Dominique Lafortune oeuvre essentiellement dans la musique instrumentale modale. Après des études collégiales en musique et multimédia à Vincent-d'Indy et Jean-de-Brébeuf, il fit son baccalauréat à l'École de Musique Schulich de McGill et termine cette année une maîtrise sous la supervision de M. Denys Bouliane.


©Ensemble Arkea | Août 2017