Accès Arkea > 2012-2013

Concours de composition - Les finalistes

Il nous fait plaisir de vous annoncer les cinq finalistes de la deuxième édition du Concours de composition - Accès Arkea, produit par la Société de concerts Codes d'accès. Soyez au rendez-vous pour l'événement, le 6 février au Cabaret du Mile End!
Code daccs
Sean Clarke
Sean Clarke étudie actuellement à l'Université de Montréal où il poursuit un doctorat en composition sous la direction d'Ana Sokolovic. Il a auparavant étudié la composition et l'interprétation à l'Université de Calgary et au Royal Northern College of Music en Angleterre.

Alexandre David
Alexandre David étudie actuellement la composition à l'Université de Montréal avec Hugues Leclair. Œuvrant essentiellement dans la musique instrumentale, il s'intéresse aux rapports texte/musique, à l'improvisation, aux musiques d'Asie du sud-est, au «heavy metal» mais aussi à la musique à l'image. Dans le cadre de sa maîtrise, il se penche sur la coexistence de mondes musicaux éloignés dans une même œuvre. Il est également le compositeur en résidence du Nouvel Ensemble Moderne pour les années 2012 à 2014.

Géraldine Eguiluz
Compositeure autodidacte, Géraldine Eguiluz est diplomée de l'Université de Paris VIII en Musicologie et de l'Université Laval en chant. Née à Mexico et nomade depuis l'enfance, ses migrations nourrissent son langage hybride portés par une voix singulière, au carrefour de la musique de chambre avec des emprunts au langage rythmique du jazz, afro-américain, autochtone et contemporain.

Scott Rubin
Né à Chicago, Scott Rubin a fait son baccalauréat en composition et en psychologie à l'Université de l'Illinois à Champaign-Urbana. Il est actuellement étudiant à l'École de musique Schulich de l'Université McGill avec Philippe Leroux.

Zihua Tan
La musique de Zihua Tan est souvent inspirée par des phénomènes naturels et de la nature humaine complexe. Il poursuit actuellement ses études de doctorat à l'École de musique Schulich de l'Université McGill sous la direction de John Rea. Il a travaillé en tant qu'ingénieur électrique avant de commencer ses études de sa maîtrise en composition à l'Université du Missouri, à Kansas City. Il est l’un des membres fondateurs de la Société des compositeurs contemporains de la Malaisie.


©Ensemble Arkea | Août 2017