Accès Arkea > 2011-2012

Concours de composition - Les finalistes

Nous sommes très heureux de vous présenter la première édition du Concours de composition - Accès Arkea, produit par la Société de concerts Codes d'accès. Après avoir obtenu de nombreuses candidatures intéressantes, voici les cinq finalistes qui participeront à notre lecture publique, du 17 février 2012 à la Sala Rossa.


 
Code daccs

Cristina Garcia Islas
D'origine mexicaine, Cristina Garcia Islas a entamé ses études musicales à l'Escuela Superior de Música de Mexico avant de travailler auprès de Michel Gonneville au Conservatoire de musique de Montréal. Elle fait actuellement un doctorat à l’Université de Montréal sur l’introduction d’instruments musicaux et d’objets sonores du Mexique préhispanique dans la musique savante contemporaine.

Fredrik Gran
Né à Stockholm, Fredrik Gran complète son baccalauréat et sa maîtrise au Collège Royal de musique de sa ville natale avant de s'inscrire au doctorat à l'École de musique Schulich de l'Université McGill, travaillant auprès de Sean Fergusen et de Philippe Leroux. Son travail couvre un large éventail de formation instrumental. Il s'intéresse de façon notable à la musique mixte.

Frédéric Le Bel
Le jeune compositeur Frédéric Le Bel oeuvre aux frontières de la musique instrumentale et électroacoustique. Il a récemment complété un baccalauréat en composition mixte à la Faculté de musique de l'Université de Montréal auprès de Philippe Leroux. Frédéric Le Bel étudie actuellement avec Serge Provost au Conservatoire de musique de Montréal.

Luke Nickel

Après des études en composition et en interprétation flûte à la Faculté de musique de l'Université du Manitoba, Luke Nickel étudie actuellement à l'École de musique Schulich de l'Université McGill auprès de Chris Paul Harman. Il est le co-fondateur du festival de musique contemporaine Cluster de Winnipeg.

James O'Callaghan
James O.Callaghan étudie actuellement à l'École de musique Schulich de l'Université McGill auprès de Philippe Leroux. Il a auparavant complété un baccalauréat à l'Université Simon Fraser en Colombie-Britannique. Sa production comprend plusieurs oeuvres pour orchestre ainsi qu'une importante production de musique mixte.



©Ensemble Arkea | Août 2017